Messages : 589 Massunours : 6661 Date de naissance : 03/05/1991 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 33 Where are you ? : BREST même~
Sujet: [JEUX VIDEOS] Tales of Vesperia Jeu 21 Jan - 2:46
Bon même si ça intéressera pas la plupart du forum, il faut que je parle de ce jeu parce que c'est mon obsession du moment, je suis accro TT.TT
TALES OF VESPERIA (Xbox 360) [A gauche, de haut en bas et de gauche à droite : Raven, Rita, Judith Estelle, Flynn Karol, Yuri A droite : Yuri Flynn ]
Bon allez, je vais essayer de vous expliquer ce jeu magnifique même si vous n'êtes pas des mordues des jeux vidéos !
Oui alors quand je dis magnifique, je déconne pas. On est tout de suite plongé dans le bain avec une intro en anime du tonnerre, joli musique, jolis décords, jolis garçons et jolies filles. La voilà mes amies :
Autant dire que la note est donnée parce que tout au long du jeu nous serons plongés dans un univers manga.
J'avoue que si j'ai succombé à ce jeu, c'est grâce à une promotion Carrefour -50% Seulement après allumé la Xbox, je me rends compte que je n'aurais pas du faillir à mon statu de bretonne radine et que de nombreuses heures seront sacrifiées pour ce jeu !
Parlons un peu histoire ! Parce que oui Tales of Vesperia c'est pas un jeu où tu te balade dans un supermarché et où tu dois chercher la meilleure promo ! (ça c'est juste notre quotidien à nous pauvres mortels)...
On commence directement le jeu en compagnie d'un certain Yuri Lowell *salut beau gosse* Si certaines sont réticentes aux bishies, elles seront calmées par la voix grave et suave de notre compagnon. J'avoue qu'au début ça surprend de voir un mec quelque peu androgyne avoir une voix aussi grave. (ça fait le même effet que la première fois que vous avez entendu Ueda Tatsuya parler...) Plus de doutes, c'est bien un homme. Puisqu'il n'y a pas d'histoire sans problèmes, ils commencent dès le début. Nous nous retrouvons donc dans la peau de Yuri Lowell, accompagné de son fidèle ami Repede (Prononcer Ripiiide) un chien bleu aux allures de loup qui fume la pipe et qui se bat avec des katana (les chara designer devaient bien l'avoir fumé la pipe aussi pour inventer ce clebs x) ). Yuri vit dans le quartier inférieur d'une ville nommée Zaphias qui se trouve être la capitale du monde où nous évoluerons. A la tête de ce monde, l'Empire rivalisant avec les nombreuses guildes. Pour des raisons mystérieuses, quelqu'un va dérober le 'noyau' se trouvant dans la fontaine du quartier inférieur et donc le plonger dans une inondation. Ce noyau est une sorte de joyau appelé blastia qui est en quelque sorte l'énergie du monde permettant de créer des barrières autour des villes pour se protéger des monstres. Forcément, Yuri qui prend à coeur les affaires de son quartier va partir à la recherche de ce noyau qui permettrait de rétablir l'ordre et arrêter l'inondation. Mais pour cela il va falloir s'introduire chez un noble, qu'on suspecte être le voleur. Pris sur le fait, Yuri va se faire arrêter par la garde impériale et mené tout droit en prison. Grâce à l'aide d'un mystérieux inconnu, il réussira tout de même à s'échapper. Pour être totalement libre, il devra néanmoins traverser le château impérial. Au croisement d'un couloir, il rencontrera Estellise, ou Estelle, une noble qui cherche elle aussi à s'enfuir du palais. La jeune femme prétend vouloir retrouver un certain Flynn qui se trouve être un ami d'enfance de Yuri. Les deux feront donc route ensemble jusqu'à la sortie du château avant de mettre un peu tout au clair et au grand jour (Il fait toujours sombre dans les châteaux... o.O) Flynn est en fait un chevalier impérial, qui est en quelque sorte un chevalier suprême, quelqu'un de plus important qu'un garde normal. Yuri expliquera que lui aussi a été chevalier mais qu'il a renoncé au titre peu de temps après sa promotion. Le voleur de noyau s'étant volatilisé et Estelle voulant retrouver Flynn, les deux conviendront de faire un bout de chemin ensemble et ainsi quitter la capitale. Là commence un périple qui se fera plus long que prévu et qui prendra une ampleur considérable allant jusqu'à la sauvegarde du monde entier.
Si j'ai tout de suite accroché, c'est en partie grâce au personnage principal, Yuri. En effet, on est loin du justicier calme aux allures de héros qui veut la paix dans le monde en faisant pousser des roses sur son passage. Yuri a un fort caractère même si on peut mettre du temps à s'en apercevoir parce que monsieur n'est pas des plus bavards. Au fur et à mesure de l'aventure, on se prendra d'affection avec son côté 'bad boy' qui fait la justice en crevant des pourris. Il n'hésite pas à se saigner les mains et à commettre des crimes pour sauver les foules. Et ça franchement, ça fait du bien ! Yuri n'aime pas le gouvernement actuel, Yuri suit son instinct, Yuri vous saigne si vous touchez à ses copains, Yuri n'a pas de remords à butter du méchant, bref Yuri is awesome.
Ensuite viens le tour d'Estellise. Ou plutôt Estelle comme l'appelle Yuri. Alors par contre, il nous fallait une cruche puissance 10. Bon j'avoue que je l'aime bien quand même et que je peux pas m'empêcher de voir du YurixEstelle. C'est la fille qui a été enfermée dans son château et qui découvre la vie avec son sourire angélique et ses répliques de 'les oiseaux chantent, la vie est belle'. Heureusement, elle découvrira bien vite que tout n'est pas rose et son caractère évoluera.
Il y a bien d'autres personnages tout aussi intéressants :
Flynn : Le chevalier blond un peu rasoir mais qui a la classe quand il se bat. Karol : Le petit gars de 12 ans qui se bat avec une masse plus grande que lui et qui sait pas se la fermer x) Rita : La mage de l'équipe, une chercheuse au service de l'empire ! Raven : Un "vieux" (pas si vieux en fait, il n'a que 35 ans mais comme il est plus âgé que la majorité de la compagnie, il a souvent droit à 'old man' comme surnom) bien comique qui fait parti d'une des plus grandes guildes du monde. Judith : La krytienne (peuple du monde) aux formes avantageuses qui fera faillir Yuri et Raven (j'adoooore les remarques de Yuri par rapport à son décolleté x) ) un peu spé et toujours dans son monde.
Et puis des moins importants comme les méchants (bon si ils sont importants sinon il n'y aurait pas d'histoire...), les maîtres des guildes, les chevaliers, etc...
Et je terminerais avec LE point important du jeu qui est quand même : Les décors, à couper le souffle ! C'est sublime et on se laisse emporter par la poésie de tout ça !
Halure, la ville des fleurs protégée par un arbre géant : http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/855/855317/tales-of-vesperia-images-20080227103159738.jpg
Le quartier inférieur et sa fontaine : http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/855/855317/tales-of-vesperia-images-20080227103149253.jpg
De gauche à droite : Repede, Karol, Rita & Estelle : http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/855/855317/tales-of-vesperia-images-20080227103213222.jpg
Donc pour résumer : Ses + : - Un monde époustouflant de beauté. - Des personnages intéressants. - Une histoire bien menée et de plus en plus palpitante. - Le gameplay relativement facile et entrainant.
Ses - : - Devoir toujours passer soit même les dialogues. - Certains pourront trouver lent le début de l'histoire...