Messages : 589 Massunours : 6657 Date de naissance : 03/05/1991 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 33 Where are you ? : BREST même~
Sujet: NW #2 - Voyage en Corée Ven 1 Jan - 19:06
Annyong haseyo !
Il est l'heure de parler Corée. Encore une nouvelle catégorie pour ce nouveau numéro. Comme nos découvertes musicales ne font qu'augmenter, comme la plupart des fangirls, on en arrive vote au coréen. Et nous savons que ce pays ne manque pas d'artistes et d'acteurs aussi talentueux que les japonais. Nous répertorions donc ici nos coups de coeur coréens du moment. On commence directement avec celui d'Haru.
Mes coups de coeurs sont assez divers. Mais j'ai choisi de vous parler principalement d'un groupe que je trouve très attachant...
F.T Island
Un groupe que j'ai découvert peu avant l'été dernier et qui m'a tout de suite conquise ! Attention, ceci n'est pas un boysband normal ! Car oui mesdames, nous n'avons qu'un chanteur et qu'ils ne savent pas danser. En effet, à première vue, ils ont l'air d'un BB tout à fait ordinaire, avec leurs belles gueules et leurs airs angéliques. Seulement détrompez-vous, ces garçons savent ce qu'ils font niveau musique et on en raffole ! Nous avons tout d'abord Lee Hong Ki (ou Gi), le chanteur à la voix poignante et émotionnelle. Ne vous étonnez pas de le voir changer de couleur de cheveux comme de chemises. Brun, blond, roux, il n'a pas de limites ! Vient ensuite Choi Jong Hoon, le guitariste principal et aussi leader du groupe. Et au plus grand bonheur de Nugg ( et de moi-même ...), monsieur est récemment blond. (Oui nous avons un faible pour les asiatiques blonds, ne nous frappez pas xD). Le batteur se nomme Choi Min Hawn et ne manquera pas de vous faire craquer à coup de sourire foudroyant Le bassiste et seconde voix est Lee Jae Jin alias Playmobil (by Nugg xD) de par son ancienne coupe au bol au style des Beatles ! Et enfin le dernier arrivé dans le groupe Song Seung Hyun, guitariste et troisième voix à ses heures perdues, au sein du groupe. Il remplace l'ancien membre Oh Won Bin qui était lui seconde voix. Bon alors maintenant que vous avez fait connaissance (avouez que ce n'est pas dur...), on va vous faire alluciner. Enfin personnellement, quand je l'ai su, j'ai cru à la crise cardiaque. Attention mesdames, ces damoiseaux sont jeunes. Et oui, ce sont encore des gamins car la moyenne d'age est de 18 ans !! Le plus vieux étant Hong Ki le chanteur, né en 1990 et le plus jeune Min Hawn le batteur, né en 1992 ! Vous ne rêvez pas, ce sont encore des petits qui ont besoin d'un calin maternel avant de dormir (ok je déconne xD). Soit disant passant, je me porte volontaire. Parlons sérieux, voici quelques MV qui ne manqueront pas de vous attendrir.
Raining, le dernier en date :
C'est beau, ne ? C'est vrai que la voix de Won Bin manque quelque peu, mais je pense que Seung Hyun ss'est rapidement fait une place au sein du groupe.
Yeah ! Merci Haru pour cette joyeuse présentation, je t’emprunte ton micro quelques secondes, je me sentais obligée de le faire ! Une flamboyante spontanéité ? Peu importe ~. Au fait, tout le monde, c’est Pok, au K où vous ne vous en doutiez pas ! J’étais pas censée participer à cet article sur la Corée et ses artistes parce que j’suis un peu à la ramasse à ce sujet en ce moment xD ! Mais j’ai récemment écouté des musiques de F.T Island, surtout celles provenant de leur dernier (superbe) album, Cross & Change. Que dire … J’ai été très agréablement surprise, il suffisait de se laisser bercer ou se laisser aller selon la chanson, si je puis dire. J’pense que pour tout artiste (ce qui comprends aussi écrivains, peintres, poètes …), il y a quelque chose d’important qu’on ne retrouve pas chez tous, la capacité à toucher/émouvoir les gens. Ne ?! Moi, quand j’ai écouté leurs musiques, qu’elles soient joyeuses, entraînantes, tristes, profondes, j’ai été très touchée, et c’est pas peu dire de ma part :b. Donc je vous conseille d’écouter attentivement, vous ne regretterez pas ! Ils font un super travail de groupe. Voilà, c’était la p’tite séquence émotion-cucu avec POK xD ! ~
[center]Les recommandation musicales d'Haru : - A song calling for you, version DVD des SS5O1. - - Sorry Sorry des Super Junior. - - Haru Haru des Big Bang (Ok je sors ->) -